Toutes membres du top 10, ces joueuses ne vont pas pour autant se disputer les mêmes objectifs. Elles, ce sont les top players ! La rédaction de WLT s’est penché sur leurs cas respectifs et s’est demandé ce que ces femmes pouvaient bien viser en 2014. Une sélection à retrouver ce mardi de 11h00 à 18h00.
Elle n’était pas vraiment attendue à ce niveau cette année. Et pour cause puisque depuis 2011, Jelena Jankovic végétait dans le top 20, puis dans le top 30 et même le top 40. C’est bien simple, on pensait que les plus belles années de la Serbe, n°1 en 2008 à une époque où il semblait que beaucoup de joueuses pouvait accéder à cette place avec un peu de régularité et sans même remporter de Grand Chelem, étaient déjà passées. Mais en 2013, elle s’est rebiffée !
Le déclic, c’est à Bogota qu’elle l’a eu. Avec un tableau largement à sa portée, la tête de série numéro 1 est allée s’imposer en Colombie alors qu’elle avait jusqu’ici raté son début de saison. Un choix de facilité qui a été payant. Derrière, on l’a retrouvée en demie à Miami, puis en finale à Charleston, avant de se qualifier pour les quarts à Rome et Roland Garros. Des performances qui l’ont petit à petit vue grimper les places une à une pour retrouver le top 10 en fin de saison et même la huitième place grâce à sa finale à Pékin, ce qui l’a propulsée jusqu’au Masters.
Dans cette compétition, Jelena s’est même permise d’aller gratter un ticket pour le dernier carré. Bref, une année pleine pour une joueuse qu’on attendait plus. Garder ce cap sera forcément un objectif pour elle, et un début de saison à la hauteur de la fin d’année 2013 ne pourra qu’être bénéfique pour attaquer pied au plancher 2014 pour même viser plus haut !
- RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est maintenant disponible
112 pages pour découvrir l’univers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoignages exclusifs à découvrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédaction de Welovetennis. N’attendez plus
Publié le mardi 31 décembre 2013 à 11:00