L’énorme erreur d’arbitrage dont a été victime Kristina Mladenovic face à Laura Siegemund vient relancer un débat de longue date. Pourquoi les instances refusent‐elles toujours d’instaurer définitivement la vidéo ? Les arbitres ne sont pas des machines et l’erreur est humaine. Si le Hawk‐Eye existe depuis plus d’une dizaine d’années, il n’est pourtant pas possible d’obtenir une assistance vidéo sur une balle qui aurait pu doubler.
Hier (lundi), Corentin Moutet a également été victime de la même erreur dans un moment moins important, certes, mais cette faute l’a tout de même rendu « zinzin ». Une solution est‐elle envisageable ?
Il semblerait que oui puisque l’ATP Cup, la compétition par équipe de l’ATP, a opté pour ce système lors de sa première édition ce qui a permis d’éviter ce genre de situation injuste tout en rajoutant du « show » à la compétition.
D’ailleurs, le frère de Kristina Mladenovic s’est aussi exprimé dans ce sens dans un tweet après avoir plus ou moins digéré la défaite de sa sœur.
Publié le mardi 29 septembre 2020 à 19:35