AccueilRoland GarrosÀ quand la vidéo dans le tennis ?

À quand la vidéo dans le tennis ?

-

L’énorme erreur d’ar­bi­trage dont a été victime Kristina Mladenovic face à Laura Siegemund vient relancer un débat de longue date. Pourquoi les instances refusent‐elles toujours d’ins­taurer défi­ni­ti­ve­ment la vidéo ? Les arbitres ne sont pas des machines et l’er­reur est humaine. Si le Hawk‐Eye existe depuis plus d’une dizaine d’an­nées, il n’est pour­tant pas possible d’ob­tenir une assis­tance vidéo sur une balle qui aurait pu doubler.

Hier (lundi), Corentin Moutet a égale­ment été victime de la même erreur dans un moment moins impor­tant, certes, mais cette faute l’a tout de même rendu « zinzin ». Une solu­tion est‐elle envisageable ? 

Il semble­rait que oui puisque l’ATP Cup, la compé­ti­tion par équipe de l’ATP, a opté pour ce système lors de sa première édition ce qui a permis d’éviter ce genre de situa­tion injuste tout en rajou­tant du « show » à la compétition.

D’ailleurs, le frère de Kristina Mladenovic s’est aussi exprimé dans ce sens dans un tweet après avoir plus ou moins digéré la défaite de sa sœur.