AccueilRoland GarrosAlcaraz beaucoup trop fort pour Musetti

Alcaraz beau­coup trop fort pour Musetti

-

Dans ce duel de la géné­ra­tion 2000 qui oppo­sait donc le numéro 1 mondial à l’Italien Lorenzo Musetti, on s’at­ten­dait à une rencontre disputée tant ce dernier a impres­sionné depuis le début de la quin­zaine. Cela n’a malheu­reu­se­ment pas été le cas, et Carlos Alcaraz l’a emporté en trois manches sèches : 6–3, 6–2, 6–2, après 2h08 de jeu. 

Le 18e mondial était pour­tant arrivé avec de belles inten­tions sur le court, brea­kant d’en­trée son oppo­sant et confir­mant dans la foulée. Mais ce fut le calme avant la tempête. 

En effet, Carlos Alcaraz se ressai­sis­sait instan­ta­né­ment et repre­nait les rênes du match dans son style flam­boyant, se réga­lant des balles courtes de son adver­saire et distil­lant les amor­ties avec finesse. 

La tendance qui venait de s’in­verser ne reviendra jamais dans le sens de l’Italien, qui restera la tête sous l’eau le reste de la rencontre, malgré quelques jolis coups. Asphyxié par la mobi­lité et la puis­sance de son oppo­sant, il ne trou­vait pas de solu­tion et coulait petit à petit sans espoir de remontée. 

Le reste du match sera sans histoire pour le vain­queur de l’US Open 2022, et le verra conclure sur une énième faute provo­quée de son opposant. 

Alcaraz affron­tera le gagnant du match entre Stefanos Tsitsipas et la surprise du chef, l’Autrichien Sebastian Ofner, pour une place en demi‐finales, qui pour­rait être la rencontre tant attendue contre Novak Djokovic.