AccueilRoland GarrosAlcaraz, cauchemar de Tsitsipas

Alcaraz, cauchemar de Tsitsipas

-

La décla­ra­tion avait de quoi surprendre pour un match d’une telle impor­tance mais Carlos Alcaraz avait prévenu tout le monde en faisait preuve d’une confiance presque décon­cer­tante avant d’af­fronter Stefanos Tsitsipas en quarts de finale de Roland‐Garros.

Une confiance établie grâce à son bilan impec­cable face au Grec (cinq victoires à zéro dont trois sur terre battue pour seule­ment trois sets perdus) et un style de jeu qui lui va à merveille avec notam­ment cette fameuse faiblesse sur le revers de son adver­saire. Et l’Espagnol a bel et bien tenu parole.

Breaké d’en­trée de match alors qu’il avait décidé de servir en premier suite au toss, la partie commen­çait de la plus mauvaise des manières pour Stefanos. Une tendance qui allait se confirmer jusqu’à 6–3, 4–2 en faveur d’Alcaraz. Moment choisi par le Grec pour arrêter de pleur­ni­cher auprès de son papa, qui est aussi son coach, et enfin accepter le combat dans un deuxième set où il parve­nait quand même à obtenir un jeu décisif. 

Mais dominé dans quasi­ment tous les compar­ti­ments du jeu par un Alcaraz en pleine confiance depuis sa victoire face à Korda au 3e tour, Tsitsipas, devant une impasse tactique et inca­pable de prendre le jeu à son compte de manière régu­lière, finis­sait logi­que­ment par céder en trois manches et 2h15 de jeu : 6–3, 7–6(3), 6–4. Un véri­table cauchemar pour le petit copain de Paula Badosa. 

De son côté, qualifié pour sa deuxième demi‐finale d’af­filée, un an après ses fameuses crampes face à Novak Djokovic, Carlos Alcaraz affron­tera ce jeudi Jannik Sinner pour le premier véri­table choc de cette quin­zaine. Et après le forfait du Serbe ce mardi, il est plus que probable que le prochain vain­queur inédit de Roland‐Garros soit l’un d’entre eux.