Alors que le débat sur les sessions nocturnes a été relancé suite au match entre Novak Djokovic et Lorenzo Musetti qui s’est terminé cette nuit à plus de 3 heures du matin, Carlos Alcaraz, brillamment qualifié pour les quarts de finale après sa victoire face à Félix Auger‐Aliassime (6−3, 6–3, 6–1), a forcément été interrogé à ce sujet.
Et sans surprise, l’Espagnol, malgré la présence d’un public parisien toujours chaud, a reconnu qu’il n’aimait pas jouer à ce moment‐là de la journée en raison d’un temps de récupération trop court.
« En ce qui me concerne, je n’aime pas les sessions nocturnes, mais pas pour le public. Je pense que le public de la session de nuit est spécial mais nous finissons si tard : conférence de presse, physio, bain de glace. Nous devons faire beaucoup de choses qui sont vraiment importantes, afin de récupérer pour les prochains matches. Cela ne s’arrête pas seulement à la dernière balle. Nous avons beaucoup de choses importantes à faire. Et Novak, je suis sûr qu’il s’est endormi à 6 heures du matin et que le dernier point s’est terminé à 3 heures, quelque chose comme ça. Trois heures entre le dernier point et le moment où il est allé se coucher. Il est vraiment difficile de récupérer quand on va se coucher si tard. Selon moi, c’est beaucoup mieux de finir à 18 heures, en dînant très bien dans un bon restaurant, avec de la bonne nourriture (rire). Donc tout est mieux quand vous finissez tôt. La session de nuit est une réalité, nous ne pouvons pas la changer. Nous devons nous adapter le mieux possible à la programmation. »
Publié le dimanche 2 juin 2024 à 19:41