De passage ce vendredi en conférence de presse d’avant tournoi, Alexander Zverev a forcément été interrogé sur sa réaction lorsque le tirage au sort a placé son nom à côté de celui de Rafael Nadal.
Et visiblement, l’Allemand n’est pas mécontent de retrouver le champion espagnol, deux ans après leur duel épique et inachevé en demi‐finales au cours duquel il s’était gravement blessé à la cheville.
« J’étais sur le court en train de m’entraîner avec Rublev hier (jeudi). Après l’entraînement, mon frère me l’a annoncé, je me suis dit qu’il se moquait de moi, que c’était une blague. Les choses sont ce qu’elles sont. Pour être honnête, je voulais jouer à nouveau contre Rafa dans notre carrière à tous les deux, parce que je ne voulais pas me souvenir d’un match avec Rafa où j’avais quitté le court dans un fauteuil roulant. Dans l’idéal, j’aurais bien sûr préféré jouer contre lui plus tard dans le tournoi. Cette année, il n’est pas tête de série, moi je le suis, c’est un tirage difficile mais pour nous deux. Et on verra bien lundi comment ça se passe. »
Publié le vendredi 24 mai 2024 à 20:10