Daniel Altmaier a crée la sensation ce jeudi en venant à bout de Jannik Sinner au bout d’un duel épique qui aura vu les deux hommes se rendre coup pour coup : 6–7(0), 7–6(7), 1–6, 7–6(4), 7–5 après 5h26 d’une immense bataille.
Dans un duel qui semblait d’abord assez anodin, on s’attendait à un match sans trop d’histoire pour le numéro 9 mondial. Mais le résultat fut tout autre.
L’Allemand avait d’autres idées en tête, et à l’image de son match perdu contre l’Italien à l’US Open, il avait bien l’intention de contrecarrer les plans de la tête de série. Les deux premiers sets disputés et départagés au tie‐break sont le reflet du bras de fer qui a opposé les deux joueurs.
Mais Jannik Sinner se reprend et remporte la troisième manche haut‐la‐main, avant de connaître une baisse de régime dans la quatrième manche qui donne lieu à certaines fautes inhabituelles pour le Transalpin. S’ensuit alors une bataille avec des jeux à rallonge qui ont ravi les spectateurs du Suzanne‐Lenglen. Ce quatrième set verra aussi son dénouement se faire au tie‐break, et le 79e mondial réussira notamment grâce à son revers à faire la différence.
La cinquième manche est encore un combat de tous les instants, mais Altmaier augmente son niveau de jeu, break et commet moins d’erreurs contrairement à son opposant. Il finit par conclure non sans mal après un débreak à 5–4, sur le score de 7–5 à l’issue d’un match qui restera dans les mémoires.
On assiste à une quinzaine qui réserve décidément son lot de surprises, et l’Allemand est devenu un joueur à surveiller pour le reste du tournoi !
Publié le jeudi 1 juin 2023 à 18:20