AccueilRoland GarrosEn demi-finales à seulement 17 ans, Andreeva reste une petite fille :...

En demi‐finales à seule­ment 17 ans, Andreeva reste une petite fille : « J’ai vu une cocci­nelle par terre sur la terre battue. Je me suis dit : ‘Il faut que je la sauve’ »

-

Mirra Andreeva a créé la sensa­tion à Roland‐Garros. Opposée à Aryna Sabalenka, la prodige de 17 ans est venue à bout de la numéro deux mondiale en trois sets (7−6, 4–6, 4–6). Elle dispu­tera son premier dernier carré en Grand Chelem contre Jasmine Paolini ce jeudi.

En confé­rence de presse, la 38e joueuse mondiale est revenue sur un événe­ment inso­lite du match. Dans l’ul­time jeu, elle a sauvé une cocci­nelle présente sur le court. La répu­ta­tion de porte‐bonheur de l’in­secte n’a pas failli, la Russe a pu laisser éclater sa joie quelques minutes plus tard.

« Au dernier jeu sur son service, je crois que le score, c’était 30–15 pour elle, j’ai vu une cocci­nelle par terre sur la terre battue. Je me suis dit : ‘il faut que je la sauve’. Je l’ai ramassée, puis j’ai essayé de ne plus y penser. Je me suis dit : mince, cela pour­rait être un signe. Bien qu’es­sayant de ne pas y penser, j’ai essayé de rester dans le jeu, de me concen­trer, de ne pas attendre ses fautes, d’essayer de finir grâce à moi. C’était un bon signe, j’ai gagné le jeu et le match. C’était un bon moment pour moi. »