Les premières invitations pour le grand tableau de l’édition 2023 de Roland‐Garros ont été dévoilées ce mardi et elles ont récompensé celles et ceux qui sont le mieux classés au classement de la Race, le classement depuis le début de la saison.
Ainsi, Arthur Fils (55e joueur mondial à la Race) et Hugo Gaston (105e à la Race) ont tous les deux obtenu leur précieux sésame tout comme Jessika Ponchet et Clara Burel dans le tableau féminin.
Et au vu des deux émoticônes qu’il a publié en dessous de la publication de la FFT concernant ces wild cards « Destination Roland‐Garros », Benoît Paire semble dubitatif.
Et pourtant, classé 115e mondial à la Race cette semaine et seulement 11e tricolore de ce classement (juste derrière Hugo Gaston), l’Avignonnais ne peut pas vraiment se plaindre.
Il devra soit attendre une invitation officielle de la part d’Amélie Mauresmo et des organisateurs, soit passer par la case qualifications. Et cette dernière option semble la plus probable même s’il pense visiblement mériter un autre sort.
Publié le mardi 9 mai 2023 à 19:47