A moins d’un mois de Roland‐Garros (28 mai au 11 juin), les consultants commencent à donner leurs pronostics. Et cette année, avec l’incertitude autour de Rafael Nadal, absent depuis janvier, et le début de tournée compliqué de Novak Djokovic sur terre battue, l’équation semble plus difficile à résoudre.
Si Carlos Alcaraz continue d’impressionner à chaque sortie, Marion Bartoli n’enterre pas les deux légendes. Bien au contraire. La lauréate de Wimbledon 2013 a donné son avis dans le Super Moscato Show sur RMC.
« Alcaraz fait partie des favoris mais je ne peux pas le mettre comme unique favori, ce n’est pas possible. D’abord car son compatriote (Nadal) a gagné quelques Roland‐Garros et j’ai eu la chance d’interviewer son oncle, Toni : je pense que si Rafa parvient à passer la première semaine, il sera l’immense favori pour aller gagner le tournoi. Son classement sera assez bas pour lui donc il peut jouer une grosse tête de série assez rapidement, dès le 3e tour. Ce sera difficile, mais c’est Rafael Nadal, c’est le Philippe‐Chatrier et c’est Roland‐Garros. S’il y a bien un endroit au monde où il est capable de se transcender, c’est ici. J’ai eu la chance d’être souvent en bord de court l’année dernière, il était dans un état de souffrance incroyable au niveau du pied mais malgré ça il gagne le tournoi. Pour toutes ces raisons, je ne peux pas ne pas le mettre dans la liste des favoris s’il arrive à s’aligner à Roland‐Garros. Il y a aussi Novak Djokovic. On sait qu’il n’y a quasiment plus que les tournois du Grand Chelem qui l’intéressent. Ne vous inquiétez, pour Roland, il sera prêt. Donc pour moi les trois favoris sont Alcaraz, Nadal et Djokovic. »
Publié le mercredi 3 mai 2023 à 08:22