Jannik Sinner réalise la meilleure saison de sa carrière. Avec notamment l’Open d’Australie et le Masters 1000 de Miami dans sa besace, le numéro deux mondial est tout naturellement un favori à Roland‐Garros.
Malgré une préparation sur terre battue tronquée, à cause d’une blessure à la hanche, l’Italien a réussi son entrée en lice, en venant à bout de Christopher Eubanks sans trop forcer (6−3, 6–3, 6–4).
Sur les antennes d’Eurosport, Boris Becker n’en fait pas le favori à Paris, estimant qu’il n’a pas de certitudes sur l’ocre, au contraire des autres surfaces.
« Globalement, la terre battue n’est pas, pour l’instant, sa meilleure surface. Sur la terre battue, il n’a pas encore gagné de grands tournois. À Roland‐Garros l’année dernière, Sinner a perdu au deuxième tour contre Daniel Altmaier et nous ne savons pas s’il est en forme en ce moment. En Grand Chelem, on ne gagne pas un match facilement et rapidement en servant 25 aces. Ce sera donc difficile pour lui. S’il est en forme, il a peut‐être une chance, mais nous nous posons des questions sur Sinner en ce moment. C’est un jeune homme intelligent et il est entouré de gens intelligents, donc je suis sûr qu’il ne jouerait pas à Roland‐Garros s’il n’était pas suffisamment en forme. Il serait bon de connaître la nature exacte de la blessure, ce qui nous permettrait d’avoir une meilleure idée de ce à quoi il doit faire face. »
Publié le mercredi 29 mai 2024 à 14:48