Depuis son quart de finale au Masters 1000 de Madrid, Carlos Alcaraz n’a plus fait son apparition en compétition officielle. Le niveau de jeu auquel le Murcien va évoluer pendant cette quinzaine à Roland‐Garros est donc un mystère.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes d’Ubitennis, Alex Corretja ne se fait pas de souci pour le numéro trois mondial. Le double finaliste Porte d’Auteuil en fait un grand favori, à condition que son avant bras‐droit ne le gêne pas pendant la compétition.
« Si son bras ne lui fait pas mal, il sera prêt parce qu’à Paris, il retrouvera toutes les bonnes sensations qu’il n’a pas pu avoir en jouant pendant la saison sur terre battue. La première semaine peut‐être très importante pour lui afin de retrouver la confiance, le rythme qu’il n’a pas trouvé dans des tournois comme Rome, Monte‐Carlo et Barcelone qu’il n’a pas joués. Il n’a joué que trois matches à Madrid et c’est dommage, car la saison sur terre battue est normalement très importante pour lui. Mais il doit s’adapter à ce qu’il a et je pense qu’il est encore dans un processus d’évolution et d’amélioration. Il est encore très jeune, il a eu 21 ans il y a quelques jours et je suis sûr que s’il n’a pas de problèmes avec son bras, il sera l’un des protagonistes les plus difficiles à battre à Paris. »
Publié le vendredi 24 mai 2024 à 14:42