C’est une très belle surprise. Chloé Paquet (136e) est venue à bout de la Tchèque Katerina Siniakova (33e), en trois manches au super tie‐break : 3–6, 7–6 (2), 7–6 (6). C’est la plus belle performance de la carrière de la Française qui s’offre la tête de série 32, et surtout un 3e tour à Roland‐Garros.
Le court 7 était en fusion ce jeudi et il a contribué à sa manière à ce que la Française puisse enfin exprimer son tennis. Un tennis de contre notamment avec son revers à deux main le long de la ligne qui a souvent dépassé une Siniakova très brouillonne.
Mais comme Chloé est aussi très émotive, on craignait donc le pire au cours d’un super tie‐break d’abord maitrisé (5−0) puis qui tournait presque au cauchemar (4−5) avant qu’elle se reprenne en oubliant la pression pour avancer dans le court et conclure un duel plus qu’indécis (10−6).
Il fallait enfin un rayon de soleil, il est enfin arrivé du côté de la Porte d’Auteuil, merci Chloé !
Cette performance lui permet aussi de souffler financièrement car avec une place au‐delà du top 100, la vie sur le circuit n’est pas toujours facile. Invitée, elle a aussi largement rempli son contrat. Au prochain tour, elle affrontera une autre Tchèque, Marketa Vondrousova, tenante du titre à Wimbledon.
Publié le jeudi 30 mai 2024 à 17:55