AccueilRoland GarrosClémence Pouille, femme de Lucas : "J'en ai pleuré qu'il arrête le...

Clémence Pouille, femme de Lucas : « J’en ai pleuré qu’il arrête le tennis. Il se voyait faire autre chose, moi je voulais qu’il rejoue. Pour lui, pour notre fille »

-

Victime d’un petit malaise durant la rencontre puis en larmes à la fin du match, Clémence Pouille a vécu très inten­sé­ment la quali­fi­ca­tion de son mari, Lucas, pour le grand tableau de Roland‐Garros. Dans des propos rapportés par RMC Sport, elle a raconté la « renais­sance » du demi‐finaliste de l’Open d’Australie 2019. 

« C’était une ambiance de foot aujourd’hui, c’était génial. Il rejoue aussi pour ça. J’en ai pleuré qu’il arrête le tennis. Il se voyait faire autre chose, moi je voulais qu’il rejoue. Pour lui, pour notre fille. Je ne voulais pas que ça s’arrête et je savais qu’il était encore capable de faire quelque chose. J’ai été une fois à Bercy voir jouer notre copain David Goffin, il m’a rejoint, il a vu Gilles (Simon) et a voulu rejouer. Peut‐être que si je n’étais pas allée à Bercy… Je n’ai pas lâché. Ce n’est pas grâce à moi mais je suis contente de ne pas avoir lâché. Il s’est entraîné avec Pierre‐Hugues Herbert. Lucas a dit oui, je lui ai dit : ‘Je veux te voir jouer une dernière fois’. Le soir, il m’a dit : ‘ce ne sera pas la dernière fois’. Ça a été le début d’une nouvelle aven­ture. C’est incroyable de le voir comme ça aujourd’hui. Ça a été dur, tout le monde l’a lâché alors qu’il a marqué l’histoire du tennis fran­çais. Il prouve aujourd’hui qu’il a sa place. »