Si les conférences de presse d’après match se suivent et se ressemblent avec souvent les mêmes questions, il arrive parfois qu’un journaliste brise cette routine en abordant un sujet un peu insolite.
Cela a notamment été le cas ce samedi lors du passage de Daniil Medvedev devant la presse après sa qualification en huitièmes de finale de Roland‐Garros (victoire en quatre sets contre Tomas Machac). Extraits.
Question : « Vous venez de dire quelque chose qui va dans le sens de ma
question. Vous avez dit que vous pouviez parler à n’importe qui. Pour le plaisir, si vous pouviez avoir un petit dîner avec trois personnes faisant partie de l’histoire du tennis, n’importe qui. »
Daniil Medvedev : « C’est une drôle de question. Quand vous dites trois personnes, j’ai envie d’une conversation honnête où je peux poser des questions, ils peuvent poser des questions, c’est privé, pas de caméras, et nous pouvons vraiment parler en toute honnêteté. Je dirais en premier Novak (Djokovic). Deux autres, et dans l’histoire du tennis vous dites… John McEnroe en deuxième, pas mal. Et Kafelnikov en troisième. Nous ne sommes pas proches mais ce sont mes trois choix. »
Publié le dimanche 2 juin 2024 à 09:09