En dénonçant le comportement irrespectueux de certains supporters lors de son match remporté face au Français Mpetshi Perricard mardi soir, David Goffin a poussé l’organisation à agir.
En effet, la directrice du tournoi, Amélie Mauresmo a annoncé ce jeudi matin que l’alcool sera désormais interdit en tribunes avec une sécurité renforcée. Interrogé à ce sujet après sa défaite face à Alexander Zverev au 2e tour, le Belge s’est montré un peu surpris.
« Après mon match et surtout après ma conférence de presse il y a deux jours, je ne sais pas combien de personnes sont venues me voir et étaient de mon côté. Des joueurs, des entraîneurs… Je ne pensais pas que ça allait prendre de telles proportions et faire autant le buzz, jusqu’à prendre des mesures dans le tournoi comme Amélie Mauresmo vient de le faire. Il faut peut‐être faire attention parce que quand il commence à y avoir des clans de supporters qui vont de plus en plus loin, c’est toujours une escalade, on se dit : l’année prochaine, on fera encore autre chose. »
Publié le jeudi 30 mai 2024 à 21:12