La plainte sur le public trop expressif d’Iga Swiatek, n’en finit plus de faire parler.
Tombeur facile de Fabian Marozsan au deuxième tour de Roland‐Garros (6−0, 6–3, 6–4), Grigor Dimitrov a forcément été interrogé à ce sujet en conférence de presse.
De son côté, le numéro dix mondial ne voit aucun problème à évoluer dans un environnement bruyant. En revanche, il s’oppose aux mouvements du public pendant le match.
« Je n’ai pas encore joué sur ce court [Philippe‐Chatrier]. J’espère y jouer bien entendu. J’ai bien compris la question. Il est vrai que les joueurs de tennis ont des particularités. Chacun est sensible différemment à l’environnement. La luminosité, par exemple, si c’est éblouissant. S’il y a des grandes lettres, c’est plus difficile. Le public, oui, si vous voyez que le public qui bouge, on est très concentré sur la balle, mais l’œil va quand même tomber sur les mouvements dans les gradins. Je suis pour un immobilisme total dans les gradins. Pour ce qui est du bruit, je pense qu’il n’y a pas grand‐chose à faire. Dans les deux cas, j’avoue que je suis assez neutre sur la question. Je pourrais sans doute jouer avec de la musique. Certes, je préfère quand les choses sont un peu plus calmes, mais je ne contrôle pas le public. »
Publié le jeudi 30 mai 2024 à 20:28