AccueilRoland GarrosDisqualifié après un test positif au Covid, Verdasco est furieux contre Roland...

Disqualifié après un test positif au Covid, Verdasco est furieux contre Roland Garros

-

Les tests pour le Covid‐19 réalisés par le tournoi de Roland Garros risquent de faire encore beau­coup parler. Après l’af­faire Damir Dzumhur et de son coach qui veulent porter plainte contre le Grand Chelem pari­sien, c’est au tour de Fernando Verdasco d’ex­primer sa colère envers ces tests et l’organisation. 

Porteur du virus en août mais asymp­to­ma­tique, le joueur espa­gnol a respecté une période de quaran­taine avant de revenir s’en­traîner et de se refaire tester, néga­ti­ve­ment, à de nombreuses reprises. Ça été le cas sur les diffé­rents tour­nois prévus au calen­drier ATP comme Rome (défaite au premier tour des quali­fi­ca­tions) et à Hambourg. Bien que apte à jouer en Allemagne, le 58e mondial a préféré se préserver pour Roland Garros.

Sauf qu’en arri­vant à Paris, il a été le seul de son entou­rage testé positif au Covid‐19. Logiquement disqua­lifié, il est ensuite rentré chez lui et a effectué trois tests qui se sont révélés néga­tifs. Verdasco a bien demandé au tournoi d’en réaliser un nouveau, sans succès. Dans une lettre adressée publi­que­ment aux orga­ni­sa­teurs, il a exprimé une injus­tice et une colère envers l’événement.

« Cela pour­rait arriver à n’im­porte quel joueur ou à son équipe, et à mon avis, nous devrions au moins avoir la possi­bi­lité de faire de nouveaux tests pour éviter les disqua­li­fi­ca­tions directes injustes et pour donner la sécu­rité aux joueurs. S’il reste suffi­sam­ment de temps pour se faire tester à nouveau, notre demande de les faire faire ne doit pas être refusée, a écrit la gaucher avant de s’en prendre direc­te­ment au Grand Chelem. Je veux faire part de ma frus­tra­tion et de mon indi­gna­tion totales envers l’or­ga­ni­sa­tion de Roland Garros, pour avoir enlevé mon droit de parti­ciper à cet événe­ment impor­tant sans même me donner la possi­bi­lité de faire un autre test avec un nouvel échan­tillon pour confirmer que le résultat du premier pour­rait être une erreur ».