AccueilLe blog de la rédac'Djokovic, attention au crash !

Djokovic, atten­tion au crash !

-

Tous les passionnés se souviennent du scénario impro­bable de la finale de l’US Open en 2021.

Novak Djokovic affron­tait en finale Daniil Medvedev et visait le Grand Chelem calen­daire. Un exploit qui n’avait pas été réalisé depuis 1969 et qui appar­te­nait à Rod Laver, la gaucher austra­lien magique.

Le Serbe était le grand favori d’au­tant qu’il réali­sait une saison de fou. Et même si son parcours sur le tournoi n’avait pas été tran­quille (NDLR : Victoire en 5 manches en demi‐finale face à Zverec), personne ne pouvait imaginer son « craquage mental » lors de la finale dans un central Arthur Ashe médusé.

Incapable de proposer une oppo­si­tion digne de ce nom, commet­tant d’in­nom­brables fautes directes, au fil du match, Novak s’en­fon­çait dans une forme de dépres­sion tennis­tique incroyable. A tel point que lors­qu’il proposa un semblant de sursaut dans la troi­sième manche, il jouait les larmes aux yeux renver­sant alors le public ému par cette émotion.

Au final, il s’in­cli­nait sous les applau­dis­se­ments mais en ayant forcé­ment raté un rendez‐vous avec l’histoire.

Ce dimanche, le scénario n’est pas iden­tique mais il existe quand même quelques similitudes. 

Novak est favori de cette finale face à Casper Ruud qui n’a jamais remporté un titre du Grand Chelem alors que le Serbe vise son 23ème trophée dans cette caté­gorie. Un 23ème titre qui lui permet­trait tout simple­ment d’être le joueur de tennis le plus capé de l’his­toire du tennis, rien que ça !