« Je pense que les choses auraient pu être faites différemment », déclarait Novak Djokovic après avoir terminé son duel contre Lorenzo Musetti au troisième tour à 3h du matin, dans la nuit de samedi à dimanche. Victime d’une lésion du ménisque moins de deux jours plus tard lors de son huitième de finale contre Francisco Cerundolo, le Serbe a dû déclarer forfait pour les quarts.
La PTPA, L’Association des joueurs de tennis professionnels, dont Nole est le cofondateur avec Vasek Pospisil, a fait passer un message aux organisateurs.
« Il est impératif que les dirigeants des tournois du Grand Chelem, les organisateurs de tournois et les joueurs, par l’intermédiaire de la PTPA en tant que groupe de défense, se réunissent pour explorer et déterminer une solution pour empêcher les fins de match tardives. Nous savons que les fin de match tardives ont d’énormes conséquences négatives et obligent les joueurs à travailler dans des conditions injustes, dangereuses et malsaines. Pourtant, ces arrivées tardives continuent de se produire en raison d’un manque de volonté de reconnaître le problème et de donner la priorité aux meilleurs intérêts des joueurs. »
Publié le mercredi 5 juin 2024 à 13:55