AccueilRoland GarrosDjokovic blessé, sa PTPA contre-attaque !

Djokovic blessé, sa PTPA contre‐attaque !

-

« Je pense que les choses auraient pu être faites diffé­rem­ment », décla­rait Novak Djokovic après avoir terminé son duel contre Lorenzo Musetti au troi­sième tour à 3h du matin, dans la nuit de samedi à dimanche. Victime d’une lésion du ménisque moins de deux jours plus tard lors de son huitième de finale contre Francisco Cerundolo, le Serbe a dû déclarer forfait pour les quarts. 

La PTPA, L’Association des joueurs de tennis profes­sion­nels, dont Nole est le cofon­da­teur avec Vasek Pospisil, a fait passer un message aux organisateurs. 

« Il est impé­ratif que les diri­geants des tour­nois du Grand Chelem, les orga­ni­sa­teurs de tour­nois et les joueurs, par l’in­ter­mé­diaire de la PTPA en tant que groupe de défense, se réunissent pour explorer et déter­miner une solu­tion pour empê­cher les fins de match tardives. Nous savons que les fin de match tardives ont d’énormes consé­quences néga­tives et obligent les joueurs à travailler dans des condi­tions injustes, dange­reuses et malsaines. Pourtant, ces arri­vées tardives conti­nuent de se produire en raison d’un manque de volonté de recon­naître le problème et de donner la prio­rité aux meilleurs inté­rêts des joueurs. »