AccueilRoland GarrosDjokovic, le GOAT ne meurt jamais

Djokovic, le GOAT ne meurt jamais

-

Venir à bout de Novak Djokovic en trois sets gagnants est un défi immense. Ces derniers jours, deux joueurs l’ont appris à leurs dépens. 

Après avoir bataillé pendant 4h30 et jusqu’au bout de la nuit pour venir à bout de Lorenzo Musetti au tour précé­dent, dans la nuit de samedi à dimanche, Novak Djokovic a trouvé le force pour s’en sortir ce lundi contre Francisco Cerundolo en huitièmes, malgré une douleur au niveau du genou : 6–1, 5–7, 3–6, 7–5, 6–3, en 4h39 de jeu.

Arrivé sur le site du tournoi avec un petit strap, Djokovic avait pour­tant démarré la partie de la meilleure des manières, en rempor­tant le premier set 6–1.

Mais en début de deuxième manche, le match a pris une toute autre tour­nure lorsque l’homme aux 24 titres du Grand Chelem s’est mis à grimacer en se tenant le genou. Il a demandé un temps mort médical et s’est fait mani­pulé sur le court, en serrant les dents. 

D’abord en gestion lorsque le match a repris, Djokovic a sauvé de nombreuses balles de break, avant de céder. Il a ensuite subi pendant long­temps, en boitant entre les échanges et n’al­lant pas sur toutes les balles. Mais alors qu’il semblait se diriger vers une défaite, le numéro 1 mondial a montré qu’il ne fallait jamais l’enterrer. 

Djokovic a « piqué » au meilleur des moments et exprimé sa rage pour arra­cher un cinquième set, où il a bien évidem­ment tiré son épingle du jeu. Avec des capa­cités physiques retrou­vées, les anti‐inflammatoires ayant proba­ble­ment agi.

S’il a poussé plusieurs coups de gueule sur l’état du court Philippe‐Chatrier, Nole se sera battu jusqu’au bout pour décro­cher sa quali­fi­ca­tion en quarts de finale, où il retrou­vera le vain­queur du duel entre Casper Ruud et Taylor Fritz. Dans quel état physique ? Telle est la ques­tion… Mais Nole est toujours en vie !