AccueilRoland GarrosDjokovic-Nadal, c'est du 51-49

Djokovic‐Nadal, c’est du 51–49

-

Ce jour dans les colonnes de l’Equipe, Cédric Pioline parie sur Rafael Nadal et Fabrice Santoro débute en expli­quant que c’est du 50–50 mais que s’il était obligé d’en choisir un ce serait Novak Djokovic. 

La rédac­tion de We Love Tennis est dans le même cas. Bien sur que Rafael Nadal a été présent sur ce tournoi mais il faut bien recon­naître qu’il n’a pas joué des gros calibres et que lors de son match face à Sinner, il a été plus que bous­culé. On aurait d’ailleurs aimé voir sa réac­tion s’il avait été mené car c’est une situa­tion qu’il n’ap­précie pas.

Même s’il arrive plus frais que Novak, son jeu est moins tran­chant et surtout sa longueur de balle n’est pas toujours au rendez‐vous. Après comme le souli­gnait judi­cieu­se­ment Cédric Pioline, Rafael Nadal sait déjà qu’il devra souf­frir et qu’il est prêt à tout donner, plus qu’ailleurs, étant donné la valeur symbo­lique d’un titre sur cette terre‐battue qu’il chérit tant.

Au final, on pense donc que c’est la palette des options que possède Djokovic qui pourra faire la petite diffé­rence même si cette finale reste très indécise. 

Si pour dési­gner le vain­queur on a un vrai doute, ce doute n’existe pas vrai­ment en terme d’in­ten­sité et de combat. Cette finale devrait être disputée avec des longs échanges car les condi­tions de jeu et les balles ne permettent pas fina­le­ment d’autres options.