Novak Djokovic remportera‐t‐il Roland Garros pour la première fois de sa carrière ? Dans les faits, sa mission ne sera pas vraiment impossible. Ses adversaires probables, et un scénario imaginaire, on vous mets les deux ci dessous :
R1 : Yen‐Hsun Lu : on veut pas dire que le Taïwanais est un mauvais joueur mais à 32 ans et 100ème mondial, il est bien moins effrayant qu’auparavant.
R2 : Un qualifié : Forcément un joueur classé au delà de la 100ème place mondiale, et outre un état de grâce, on ne le voit pas renverser le numéro 1 mondial.
R3 : Pablo Carreno Busta : Ses combats face à Federico Delbonis en 5 sets au premier tour puis en 4 sets face à Aljaz Bedene risquera de peser face à Nole.
R4 : Borna Coric : Face à la valeur montante Croate, le Serbe ne devrait pas avoir de pitié.
Quart de finale : Tomas Berdych : Cela fait maintenant neuf matches d’affilées que le Tchèque n’a plus battu le natif de Belgrade…
Demi‐finale : Rafael Nadal : Et là ça devient très intéressant. Le 50ème duel entre les deux hommes et quoi de plus beau qu’à Roland Garros ? Sur ce qu’ils ont montré ces dernières semaines c’est du 51–49 Djokovic.
Finale : Stanislas Wawrinka : On ne s’y attendait pas vraiment à celle là, mais le Suisse l’a (re)fait. Mais cette fois ci la machine Djokovic ne s’enraye pas pour aller chercher ce trophée qui lui manque tant. Résultat ? Deux sets perdus sur tout le tournoi et une impression de domination totale.
Publié le vendredi 20 mai 2016 à 16:40