AccueilRoland GarrosDjokovic sifflé, McEnroe fulmine : "Vous vous moquez de moi ? Vous...

Djokovic sifflé, McEnroe fulmine : « Vous vous moquez de moi ? Vous allez huer pour ça ? L’autre gars n’est même pas sur le terrain ! Il faut changer les règles si l’on ne veut pas qu’un joueur se fasse manipuler »

-

Novak Djokovic a lui‐même été surpris et agacé par les huées du public du Philippe‐Chatrier lors­qu’il a pris un temps mort médical après avoir célébré le gain du deuxième set, encore au tie‐break, contre Alejandro Davidovich Fokina au 3e tour de Roland‐Garros. 

Au micro d’Eurosport, John McEnroe a pris la défense du Serbe en criti­quant l’at­ti­tude de ces spectateurs. 

« Pourquoi huent‐ils ? Tout le monde le fait (prendre un temps mort médical). C’est tout à fait légal ! Où est Davidovich Fokina ? Il est parti aux toilettes. Je comprends tout à fait la réac­tion de Novak. Vous vous moquez de moi ? Vous allez huer pour ça ? L’autre gars n’est même pas sur le terrain ! Il faut changer les règles si l’on ne veut pas qu’un gars se fasse mani­puler. C’est absurde ! Soyons réalistes. C’est ce qu’il a combattu pendant toute sa carrière. En fin de compte, cela l’a aidé, d’une manière étrange. En tant qu’ath­lète, si vous avez le choix entre l’amour et le respect, vous aime­riez avoir les deux. Mais vous préférez le respect », a lâché la légende américaine.