Touché au ménisque après son huitième de finale contre Francisco Cerundolo, Novak Djokovic n’a eu d’autres choix que de se retirer de Roland‐Garros. Un coup dur à un mois et demi des Jeux olympiques de Paris, objectif ultime de sa fin de carrière.
Malgré ce coup de frein, le Serbe, muni de béquilles sur la photo ci‐dessous, a affiché son désir fort de revenir à la compétition. Les années passent mais la soif de compétition est toujours intacte chez Nole.
« Ces derniers jours, j’ai dû prendre des décisions difficiles après m’être déchiré le ménisque lors de mon dernier match. Je suis encore en train de digérer tout cela, mais je suis heureux de vous annoncer que l’opération s’est bien déroulée. J’apprécie énormément l’équipe de médecins qui a été à mes côtés, ainsi que le soutien massif que j’ai reçu de la part de mes fans. Je vais faire de mon mieux pour être en bonne santé et en forme pour revenir sur le terrain dès que possible. Mon amour pour ce sport est très fort et le désir de concourir au plus haut niveau est ce qui me pousse à continuer. Idemooo. »
Publié le jeudi 6 juin 2024 à 12:15