AccueilRoland GarrosÉtincelant, Alcaraz fonce à tout allure sur Zverev !

Étincelant, Alcaraz fonce à tout allure sur Zverev !

-

Juste après la victoire excep­tion­nelle de Rafael Nadal contre Felix Auger‐Aliassime, Carlos Alcaraz a lui aussi régalé le public du Philippe‐Chatrier. Certes en ne lais­sant peu de place au doute sur l’issue du match, mais en démon­trant tout son talent. Une nouvelle fois éblouis­sant, il se débar­rasse de Karen Khachanov en un peu plus de deux heures de jeu : 6–1, 6–4, 6–4.

Le jeune espa­gnol démarre tambour battant la partie. Avec toujours cette déter­mi­na­tion et cette agres­si­vité, il fait très mal à son adver­saire, moins rapide, beau­coup moins tran­chant. Alcaraz déroule puis breake au meilleur des moments dans le septième jeu du deuxième set. La supé­rio­rité du 6e mondial est flagrante. 

Parfois la mine décon­fite devant les balles rame­nées par « Carlito », Khachanov s’ac­croche, harangue même le public. Mais lors­qu’il revient dans le troi­sième set, Alcaraz breake à nouveau grâce à un tweener‐lob de toute beauté. Le Russe résiste comme il peut en sauvant 5 balles match sur son service mais finit logi­que­ment par céder.

Pour Carlos Alcaraz, la balle de match d’Albert Ramos‐Vinolas au 2e tour est une histoire loin­taine. Impressionnant, il se qualifie pour les quarts de finale, où il retrou­vera Alexander Zverev, contre qui il présente un bilan négatif (1−2) mais qu’il a battu large­ment il y a quelques semaine en finale à Madrid. 

L’Allemand, auteur de 64 fautes directes ce samedi contre Zapata Miralles (131e), n’aura d’autre choix que d’élever le niveau s’il veut espérer s’en sortir.