Les réactions des Britanniques concernant la décision de l’ATP de retirer les points de Wimbledon résonnent forcément un peu plus que les autres.
Après avoir remporté le premier de sa carrière à Roland‐Garros (victoire en trois sets contre Francisco Cerundolo), Daniel Evans a fait une déclaration étonnante en reprochant à l’ATP de n’avoir consulté avant de faire son choix que les meilleurs joueurs, parmi lesquels Novak Djokovic. Alors que le numéro 1 mondial ne fait même pas partie du conseil des joueurs et qu’il est condamné à perdre les 2000 points de son sacre à Londres en 2021.
« A mon avis, ce n’est pas la bonne décision, mais c’est en tout cas une décision difficile à prendre. Tout le monde a un avis sur la question. C’est une situation difficile pour tous les gens impliqués. J’espère qu’on trouvera une solution. J’ai entendu dire que l’ATP et Wimbledon se réunissent pour en parler . Évidemment, j’ai envie de gagner des points en jouant mais il y a énormément de choses plus importantes que le fait que je souhaite gagner des points. Je n’aime pas que les joueurs s’expriment en disant « c’est vraiment dommage ». Il y a beaucoup de joueurs qui ont un avis mais ne connaissent pas les tenants et les aboutissants. Tout le monde a un avis sur tout. C’est comme ça pour beaucoup de choses mais là c’est vraiment une décision difficile à prendre pour les deux côtés. J’aurais aimé que les joueurs puissent donner leur avis mais ce n’est pas comme ça que cela s’est passé. Il y a d’autres joueurs sur le circuit que Rafa, Novak mais comme souvent on a demandé aux meilleurs. Je pense que c’est un peu décevant à mon avis de la part de l’ATP », a lâché Evans en conférence de presse.
Publié le mardi 24 mai 2022 à 11:56