AccueilRoland GarrosForget : "Nous souhaitons accueillir le plus de monde possible à Roland-Garros...

Forget : « Nous souhai­tons accueillir le plus de monde possible à Roland‐Garros mais on s’adaptera à ce que le gouver­ne­ment nous suggérera »

-

Assez discret depuis le début de la crise, Guy Forget (direc­teur de Roland‐Garros) était l’invité d’Europe 1 ce samedi où il a fait le point sur le situa­tion du Grand Chelem pari­sien qui a été décalé au 20 septembre au 4 octobre. Le patron de Roland‐Garros a confirmé que le tournoi aura lieu à l’automne : « L’annonce offi­cielle n’a pas encore été faite. Ce sera sans doute entre fin septembre et début octobre. On travaille de manière très proche avec l’ATP, la WTA et la fédé­ra­tion inter­na­tio­nale pour faire une annonce globale de ce que sera le circuit d’ici la fin de l’année (…) Il y a plusieurs hypo­thèses dont celle annoncée du 20 septembre avec les quali­fi­ca­tions et le tournoi les deux semaines suivantes. C’est un peu préma­turé de l’annoncer main­te­nant, mais ça se fera entre le 20 et le 27 septembre. »

Enfin, Guy Forget a abordé la ques­tion du public et la possi­bi­lité d’avoir un Roland‐Garros à huis clos. « Aujourd’hui, en tant que fédé­ra­tion, nous sommes obligés d’évoquer et d’évaluer toutes les options possibles, a commenté l’an­cien joueur trico­lore. Les signaux du gouver­ne­ment vont dans le bon sens avec une réou­ver­ture des commerces. On peut penser que ce sera aussi le cas pour les restau­rants et les bars dans les semaines à venir. Maintenant, on ne sait pas ce qui va se passer dans un ou deux mois. Nous souhai­tons accueillir le plus de monde possible à Roland‐Garros, parce que ce sont des passionnés et les fans veulent voir les meilleurs joueurs du monde. On aura plusieurs options possibles et on s’adaptera à ce que le gouver­ne­ment nous suggé­rera en terme d’organisation. »