Tenant à éteindre le début d’incendie provoqué par les informations de RMC Sport à propos des 10 matchs du soir, prévus cette année à Roland Garros, qui seraient exclusivement réservés aux hommes, le directeur Guy Forget a légèrement tergiversé. Après un communiqué offensif du tournoi rappelant qu’il a toujours fait preuve d’une grande parité, Forget s’est exprimé ce jeudi dans les colonnes de L’Équipe. Et son discours n’est visiblement pas aussi clair que la déclaration officielle.
« On ne s’est pas interdit de jouer des matches de femmes. On ne s’est pas dit non plus qu’on ne fera que des matches d’hommes. Si, à un moment donné, il y a un match féminin qui est une confrontation formidable, ça pourrait être le match du jour, celui que les gens ont envie de voir en priorité. On aura envie de mettre ce match‐là en session de soirée. On fera en sorte de mettre à chaque fois le match qui est vraiment attendu pour que les gens passent un très bon moment à Roland‐Garros », a déclaré l’ancien capitaine de Coupe Davis.
« Les premiers tours pour les têtes de série, ce sont souvent des matches à sens unique. On va plutôt favoriser des matches masculins, même si Nadal gagne 6–1, 6–2, 6–3, il va jouer pendant 1h45 ou 2 heures. Si ça fait 6–1, 6–1 chez les femmes, ça peut durer 40 minutes. »
Publié le jeudi 8 avril 2021 à 16:36