Devant le public du Suzanne‐Lenglen en fusion, Richard Gasquet s’est imposé ce dimanche en trois sets contre Borna Coric, en 3h21 de jeu. Impressionnant, le Biterrois semblait le temps d’un match retrouver ses jambes de 20 ans.
Interrogé sur sa performance en conférence de presse, l’ancien numéro sept mondial a savouré ce succès. À bientôt 38 printemps (le 18 juin), il sait que ces moments sont de plus en plus rares.
« Je ne sais pas si c’est le meilleur moment de ma carrière, mais en tout cas, c’est l’un des plus beaux… Voilà, 38 ans quasiment. C’est une très belle victoire. Je ne domine personne aujourd’hui. Je sais que tous les matchs vont être difficiles. Je sais que je m’entraîne, que c’est dur, mais il y a la passion de jouer, tout ça. Je suis sérieux pour essayer de faire des matchs comme ça. J’ai réussi à le faire sur le Suzanne Lenglen, au premier tour de Roland‐Garros. C’est une très très belle victoire pour moi. Elle est difficile, tu n’es pas tout jeune, tu as envie de revivre des moments comme cela. Tu ne sais pas si tu peux les revivre aussi parce que le niveau n’est pas facile. Les mecs jouent bien, sont plus jeunes. J’ai réussi à le faire aujourd’hui, c’est une satisfaction par rapport à ça et ça fait plaisir », a commenté le Français qui croisera la route de Jannik Sinner au prochain tour.
Publié le lundi 27 mai 2024 à 14:13