Désormais conseillé aux côtés de Daniil Medvedev, Gilles Simon est donc bel et bien présent sur cette édition 2024 de Roland‐Garros où il a vu son poulain l’emporter tard ce lundi soir pour son entrée en lice.
Récemment interrogé sur le fameux et éternel débat du GOAT, l’ancien 6e joueur mondial a tranché en faveur du Serbe même s’il a tenu à nuancer un peu au sujet concernant l’impact sur le jeu.
Question : « Est‐ce que dans le débat, tu dirais que Novak Djokovic est le plus grand joueur de tous les temps ? »
Gilles Simon : « C’est toujours pareil, il y a toujours cette question. Statistiquement, oui. Après, encore une fois, c’est le joueur qui a le plus de gagné et qui doit avoir tous les records ou presque mais pas que les Grands Chelems. Il y a beaucoup de recors qui sont très importants. Le plus grand joueur de tous les temps, en statistique, oui, c’est lui. Après en termes de jeu, il y a peut‐être plus de gens qui ont aimé voir jouer Federer ou Nadal et ça c’est hyper personnel. Ils ont amené tellement au sport et avant Novak finalement, Federer en premier et puis ensuite la rivalité avec Rafa et Novak qui arrive par dessus cela. Donc l’histoire est belle à tous les niveaux. »
Publié le mardi 28 mai 2024 à 17:17