« Il y en a qui voient Djokovic gagner trois titres du Grand Chelem par an pendant encore deux saisons. Personnellement, je ne pense pas », déclarait Gilles Simon en novembre dernier.
La première partie de la saison 2024 lui donnant pour le moment raison, le Français persiste et signe dans des propos accordés à Stats Perform et rapportés par BeIN Sports.
« L’année dernière, lorsqu’il a perdu la finale de Wimbledon contre Alcaraz, j’ai dit que pour moi, il ne lui restait qu’une année. Il jouait bien l’année dernière, il a gagné trois Grands Chelems, mais je le vois sur le déclin depuis un moment. Pour moi, il y avait déjà des signes sur le court qui montraient qu’il baissait, mais il était et il est encore tout à fait capable de faire une grande saison 2024. En ce moment, il est dans une mauvaise passe, donc tout le monde veut l’enterrer, mais il est encore capable de très bien jouer. L’année dernière, c’était honteux de dire qu’il commençait à baisser, les gens répondaient : ‘Tu dis n’importe quoi, il a gagné trois Grands Chelems’. Si je dis maintenant qu’il joue bien, on me dira qu’il est fini, qu’il a encore perdu à Genève. Calmez‐vous ! Nous n’allons pas l’enterrer. Personne ne va enterrer Novak et il est encore capable de grandes choses. D’un autre côté, il est comme tout le monde. Il arrive à un âge où des joueurs comme Nadal ou Federer avant lui ont chuté. »
Publié le mercredi 29 mai 2024 à 19:18