Consultant pour Amazon Prime durant toute la quinzaine et commentateur de la session de nuit ce lundi entre Alexander Zverev et Grigor Dimitrov, l’ancien directeur de Roland‐Garros, Guy Forget, interrogé sur le duel tant attendu entre Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas ce mardi soir, s’est étonné des récentes déclarations du Grec concernant le numéro 1 mondial.
Selon lui, Stefanos ne devrait pas montrer autant de respect envers un adversaire qu’il n’a encore jamais battu après quatre confrontations.
« Il faut que Tsitsipas fasse le match parfait déjà. Après il ne faut pas que la notion de respect soit trop importante car cela fait plusieurs déclarations que j’entends de sa part sur Alcaraz : ‘Il est incroyable, il est bon au tennis, il est fort, il me pousse à me transcender, grâce à lui, je vais progresser…’. C’est comme s’il jouait face à Rafael Nadal. Non, ce n’est pas Rafael Nadal, c’est un joueur qui est plus jeune que toi et j’espère qu’il va rentrer dans ce match avec cette mentalité de se dire : ‘Ce coup‐ci, il va prendre un bulldozer dans la figure, je suis plus grand, je vais servir fort…’. Donc cette notion de respect, je la trouve un peu étonnante. Quand Connors jouait contre McEnroe, ce n’était pas très éloquent lorsqu’ils parlaient l’un de l’autre. »
Publié le mardi 6 juin 2023 à 14:10