AccueilRoland GarrosHolger Rune le rêve de Tsitsipas

Holger Rune le rêve de Tsitsipas

-

C’est une sensa­tion ! Finaliste l’an dernier, grand favori de sa partie de tableau cette année, Stefanos Tsitsipas se fait sortir dès les huitièmes de ce Roland‐Garros 2022 par le jeune danois Holger Rune en quatre sets : 7–5, 3–6, 6–3, 6–4, et en un peu plus de trois heures de jeu. 

Très complet, le joueur de 19 ans, déjà 40e mondial, a surpris le numéro 4 mondial par son agres­si­vité mais aussi ses varia­tions. Capable de changer de rythme à tout moment et doté d’une belle main, il a aussi glissé de nombreuses amorties. 

En face, Tsitsipas, déjà auteur d’un début de tournoi très compliqué (il a été mené deux sets zéro contre Musetti au 1er tour, s’est montré très tendu contre Kolar, 134e mondial), lui a faci­lité la tâche en multi­pliant les fautes tout au long de la partie et notam­ment en milieu de troi­sième set, alors qu’il était revenu dans le match. 

Avec du cran, Holger Rune a profité des faiblesses évidentes du Grec ce lundi pour filer pour la première fois de sa jeune en carrière en quarts de finale d’un Grand Chelem. Il affron­tera Casper Ruud pour conti­nuer de rêver. Pour Stefanos Tsitsipas, la décep­tion doit être immense. Et la remise en ques­tion est de mise.