AccueilRoland GarrosIsner : "Je soutiens l'ATP car je crois que les joueurs russes...

Isner : « Je soutiens l’ATP car je crois que les joueurs russes et biélo­russes n’ont rien à voir avec l’in­va­sion de l’Ukraine »

-

Après sa victoire contre Quentin Halys au 1er tour à Roland‐Garros (7–6[3], 4–6, 7–6[1], 7–6[6]), John Isner a donné son avis sur la déci­sion de l’ATP de ne pas attri­buer les points de Wimbledon 2022, en réponse à l’ex­clu­sion des joueurs russes et biélorusses. 

« Personnellement, je ne suis pas d’ac­cord avec cette déci­sion de bannir les Russes et les Biélorusses. Nous, les joueurs, aimons aussi jouer pour des points. Mais je comprends la déci­sion. Je ne dis pas que l’ATP n’a pas pris la bonne déci­sion, même si on préfère jouer avec des points à la clé. Je soutiens bien sûr l’ATP parce que je crois que ces joueurs devraient pouvoir jouer, ils n’ont rien à voir avec l’in­va­sion de l’Ukraine. Tout ce que nous voulons, nous tous, c’est que la guerre s’ar­rête, d’une façon ou d’une autre. Malheureusement, cela a une inci­dence sur le sport. Le monde est comme ça. Le tennis n’est pas le seul sport qui en a souf­fert », a souligné l’Américain en confé­rence de presse. 

A noter qu’Isner affron­tera un autre fran­çais mercredi en la personne de Grégoire Barrère, tombeur de Taro Daniel.