Si la présence de Jannik Sinner à Roland‐Garros est une très bonne nouvelle alors qu’il était annoncé forfait par une partie de la presse italienne il y a encore quelques jours, le vainqueur de l’Open d’Australie n’aborde cependant pas le Grand Chelem parisien de la meilleure des manières.
C’est notamment ce qu’il a expliqué ce vendredi lors de son passage devant la presse à quelques jours de son entrée en lice face à l’Américain Christopher Eubanks.
« Je ne me préoccupe plus de ma hanche. Les derniers tests ont été très positifs, c’est pour cela que je suis ici d’ailleurs. J’avais dit que je ne viendrais ici que si ma hanche était remise. Je ne suis pas en parfaite forme physique, parce que j’ai arrêté de jouer au tennis pendant près de 2 semaines, ce qui est énorme avant un Grand Chelem. On va jouer jour après jour. J’aurais une approche du tournoi différente que par le passé. J’espère que je vais passer le premier tour et que cela va m’aider à trouver mon rythme. Le plus important sera l’aspect mental. Il faut que je sois prêt mentalement à accepter ce qui va se passer sur le court. À ce moment‐là, on verra. »
Publié le vendredi 24 mai 2024 à 18:42