Alors qu’il s’est fait opérer à deux reprises du genou au cours de sa carrière et notamment au niveau du ménisque, Jo‐Wilfried Tsonga, désormais consultant pour Amazon Prime Video, est plutôt bien placé pour évoquer la blessure de Novak Djokovic, victime d’une déchirure et forfait pour les quarts de finale de Roland‐Garros.
Selon Jo, s’il y a opération, le Serbe sera absent au moins un mois et demi, ce qui signifie qu’il manquera à coup sûr Wimbledon (du 1er au 14 juillet) et très probablement les Jeux olympiques de Paris (du 26 juillet au 11 août).
‘S’il devait se faire opérer, d’après ma propre expérience, les médecins m’avaient dit que c’était au minimum six semaines pour récupérer de cette opération. Donc il faut partir du principe qu’il ne se passera pas grand chose pendant six semaines. Après cela dépend aussi de la gravité de la lésion, est‐ce que c’est une toute petite lésion, est‐ce que cela demande réellement une intervention chirurgicale ? Ça, on ne le sait pas encore mais on le saura dans les prochaines semaines. »
Publié le mardi 4 juin 2024 à 22:06