Ils étaient 28 sur la ligne de départ de cette édition 2024 de Roland‐Garros, ils ne sont déjà plus que dix Français encore engagés alors que le deuxième tour vient à peine de débuter. Roland‐Garros. Un bilan famélique loin des attentes.
Sur le plateau d’Amazon Prime, Jo‐Wilfried Tsonga a fait un constat assez clair des performances du clan tricolore en estimant qu’il fallait retourner au boulot.
« C’était une journée compliquée. Finalement, qu’est-ce qu’il nous reste ? Souvent, notre Gaël Monfils national et notre Richard Gasquet. J’en attendais un peu plus des joueurs un peu plus jeunes. Qu’ils sortent un peu de leur carcan, puis qu’ils arrivent à passer. Ça veut dire qu’il reste encore du boulot, encore du travail à faire. De toute façon, c’est un éternel recommencement. Ce qui se passe cette année, ne se passera peut‐être pas l’année prochaine. Ça veut tout simplement dire qu’il faut retourner au travail. Il faut chercher des axes d’amélioration. On espère qu’ils vont nous faire vibrer par la suite. En attendant, il en reste huit (dix en réalité), on va les soutenir. Enfin, j’imagine que le public français va les soutenir à 100 %. »
Publié le mercredi 29 mai 2024 à 16:47