Non tête de série à Roland‐Garros après des mois sans jouer, Rafael Nadal n’a pas été épargné par le tirage au sort en héritant d’Alexander Zverev pour son entrée en lice.
Une situation qui n’est pas du goût de John McEnroe qui aurait vivement souhaité qu’un statut spécial de tête de série soit accordé au champion espagnol, comme Wimbledon le faisait il y a quelques années.
« Cela n’a aucun sens que quelqu’un qui a gagné 14 fois ne soit pas tête de série. C’est ainsi que le tournoi s’est toujours comporté. Pour moi, c’est fou. C’est le premier tour d’un Grand Chelem, le plus intéressant dont je me souvienne et le plus difficile de l’ère Open pour quelqu’un comme Nadal. Il doit faire ce qu’il veut. Il aime la compétition et s’il perd contre Zverev, cela ne signifie pas que tous ses records à Roland‐Garros seront perdus. Peut‐être que son heure est venue d’être père et que l’heure est venue pour tout le monde. Peut‐être que je me trompe et qu’il sera capable de faire quelque chose de spécial ici. On peut se demander comment son corps va se rétablir au fil des tours. D’un côté, ce sera une surprise, de l’autre, ce ne le sera pas. Des gens comme lui, Novak Djokovic ou Roger Federer sont des Superman. »
Publié le dimanche 26 mai 2024 à 17:17