Le vendredi 5 juin, jour des demi‐finales du simple messieurs, « Roland‐Garros dans la ville » se parera des couleurs de la Roumanie pour une journée complète sous le parrainage d’Ilie Nastase, vainqueur des Internationaux de France 1973 (il participe cette année au Trophée des Légendes), et de Nadia Comaneci, quintuple médaillée d’or aux Jeux olympiques en gymnastique et notamment championne olympique du concours général aux Jeux de Montréal en 1976. La Ministre du Tourisme de Roumanie, Elena Udrea, sera également présente.
A partir de midi, la Ministre, Nadia Comaneci et Ilie Nastase seront accueillis à la Mairie de Paris avant que les deux champions roumains, qui ont tous deux marqués la grande histoire du sport, ne soient présentés au public sur le court du parvis de l’Hôtel de ville.
Un peu avant 14 heures, Nastase se livrera au jeu des interviews avant de disputer une exhibition face à Peter McNamara, puis d’échanger des balles avec le public et des enfants des écoles de la Ville de Paris.
L’après-midi se terminera par un tour des différentes activités de l’opération « Roland‐Garros dans la ville » par les enfants, Ilie Nastase et Nadia Comaneci avant une séance de dédicaces, à 16 heures, sur le stand FFT.
En direct de Roland Garros
Publié le mercredi 3 juin 2009 à 18:00