Dans une remarquable interview donnée à nos confrères de la Nacion, Juan Martin Del Potro évoque son parcours, ses opérations et sa vie quotidienne qui n’est pas simple. Et il est clair que ce champion, devenu une légende, méritait une fin de carrière plus pimpante.
Bien sûr, il ne pouvait pas faire l’impasse au sujet de Roger Federer et Juan a un regret : la demi‐finale de Roland‐Garros en 2009.
« Une autre chose que je pense, c’est que tous les deux, dans cette demi‐finale à Roland Garros 2009, nous avions l’impression que c’était la finale, parce que Nadal avait perdu, qu’il n’avait jamais gagné le tournoi, que je n’avais jamais gagné un Grand Chelem et que c’était un match en cinq sets, où j’avais mille chances de gagner. Je ne l’ai pas fait et j’ai pensé que je ne pourrais plus jamais le battre. Mais je l’ai fait en finale de l’US Open, où il avait remporté le trophée cinq années de suite. Il a dit un jour que c’est l’un des matchs qu’il aimerait rejouer dans sa carrière, mais évidemment je ne lui offre pas de revanche (sourires). »
Publié le mercredi 21 septembre 2022 à 09:25