AccueilRoland GarrosJulien Varlet : "Swiatek ne fait pas le petit coup pour se...

Julien Varlet : « Swiatek ne fait pas le petit coup pour se faire plaisir. Elle n’a pas de main, ne sait pas faire une amortie. Sa progres­sion passe par un sacre à Wimbledon »

-

Si Iga Swiatek visera samedi en finale contre Jasmine Paolini un quatrième titre à Roland‐Garros, à seule­ment 23 ans, Julien Varlet remarque quelques axes d’amé­lio­ra­tion dans le jeu de la la numéro 1 mondiale qui lui permet­tront de s’amé­liorer sur gazon. 

« Swiatek ne fait pas le petit coup pour se faire plaisir. Elle n’a pas de main, ne sait pas faire une amortie. Sa progres­sion passe par un sacre à Wimbledon. Si je suis entraî­neur, je lui dit : ‘tu es mons­trueuse mais le Grand Chelem que tu dois gagner main­te­nant’. Le gazon va l’emmener dans une phase où elle doit travailler. Elle serait obligée de travailler certains coups qu’elle n’a pas à travailler sur terre. Ça m’ex­ci­te­rait de l’en­traîner et de lui dire qu’on va travailler d’autres choses », a déclaré le consul­tant fran­çais lors de l’émis­sion « Sans Filet » de Winamax.