En remportant son quatrième Roland‐Garros à seulement 23 ans, Iga Swiatek se dit sans doute qu’elle peut chasser le record de Chris Evert, avec sept sacres sur la terre battue parisienne.
Avec trois triomphes de rang à la Porte d’Auteuil, la Polonaise rejoint Justine Henin, dernière joueuse à réaliser cette prouesse (entre 2005 et 2007).
Dans un entretien accordé à la WTA, la Belge, quadruple championne à Paris et septuple lauréate en Grand Chelem, estime que la numéro une mondiale est amenée à la dépasser.
« Iga est la patronne. Je pense qu’elle peut gagner plus que moi, c’est certain. Je pense que la terre battue est difficile pour la plupart des filles, non ? Quand on voit Iga sur la terre battue, on se dit qu’il n’y a pas beaucoup de concurrence. Nous pouvons voir à quel point il est difficile de gagner, de gagner et de gagner. Il est difficile de rester au sommet du jeu pendant si longtemps. Iga a quelque chose de spécial pour cela. Je pense qu’elle est très forte, et si elle reste en bonne santé, si elle garde sa motivation, elle peut gagner beaucoup ici. »
Publié le jeudi 13 juin 2024 à 11:53