La décision de l’ATP et de la WTA de retirer les points de Wimbledon, en réponse à l’exclusion des joueurs russes et biélorusses, a été très mal accueillie par les joueurs ukrainiens. Marta Kostyuk a poussé un gros coup de gueule au cours d’une interview accordée à Reuters après son élimination au 1er tour de Roland‐Garros, ce mardi.
« Aucun des représentants des joueurs ne m’a contactée. Aucun d’entre eux ne m’a demandé mon avis. C’est comme si les joueurs ukrainiens n’existaient pas. J’ai essayé de me faire entendre le plus possible, mais la plupart du temps, on se sent désespéré par la situation. J’ai toujours 19 ans. Qu’est‐ce que je peux dire ? Ce n’est pas facile », a regretté la 58e mondiale avant de s’en prendre directement à Rafael Nadal et Novak Djokovic, qui ont tous deux critiqué le choix du Grand Chelem londonien.
« Regardez ce que Rafa a dit, regardez ce que Novak a dit. Comment pouvez‐vous obtenir le soutien du circuit lorsque deux joueurs de haut niveau disent ce genre de choses ? ».
Publié le mercredi 25 mai 2022 à 12:22