AccueilRoland GarrosLa pépite russe Mirra Andreeva s'offre une Sabalenka diminuée et rejoint Paolini...

La pépite russe Mirra Andreeva s’offre une Sabalenka dimi­nuée et rejoint Paolini en demies

-

Pour ceux qui avaient anti­cipé une demi‐finale entre Aryna Sabalenka et Elena Rybakina dans la partie basse du tableau, leur plan est tombé à l’eau bien comme il faut. 

En effet, quelques minutes après la quali­fi­ca­tion de la surprise du chef, Jasmine Paolini, tombeuse d’une Rybakina apathique, c’est au tour d’une autre préten­dante au titre de prendre la porte en la personne de Sabalenka.

Malheureusement gênée par ce qui ressemble à des problèmes diges­tifs dès le début de la rencontre, la Biélorusse s’est long­temps fait violence face à la pépite russe de 17 ans, Mirra Andreeva, jusqu’à prendre la première manche au jeu décisif. Mais il est compliqué de gagner un match de tennis en commet­tant plus de 40 fautes directes.

Qualifiée pour sa toute première demi‐finale en Grand Chelem grâce à un subtil et sublime lob sur la balle de match (6–7(5), 6–4, 6–4, en 2h30), la nouvelle protégée de Conchita Martinez affron­tera donc la pétillante italienne dans un match qui s’an­nonce autant passion­nant qu’indécis. 

Mais la vraie gagnante de cette journée est sûre­ment la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek, qui n’aura pas à se coltiner une troi­sième fois de suite en finale, après Madrid et Rome, sa prin­ci­pale concur­rente, Aryna Sabalenka.