Pour ceux qui avaient anticipé une demi‐finale entre Aryna Sabalenka et Elena Rybakina dans la partie basse du tableau, leur plan est tombé à l’eau bien comme il faut.
En effet, quelques minutes après la qualification de la surprise du chef, Jasmine Paolini, tombeuse d’une Rybakina apathique, c’est au tour d’une autre prétendante au titre de prendre la porte en la personne de Sabalenka.
Malheureusement gênée par ce qui ressemble à des problèmes digestifs dès le début de la rencontre, la Biélorusse s’est longtemps fait violence face à la pépite russe de 17 ans, Mirra Andreeva, jusqu’à prendre la première manche au jeu décisif. Mais il est compliqué de gagner un match de tennis en commettant plus de 40 fautes directes.
Qualifiée pour sa toute première demi‐finale en Grand Chelem grâce à un subtil et sublime lob sur la balle de match (6–7(5), 6–4, 6–4, en 2h30), la nouvelle protégée de Conchita Martinez affrontera donc la pétillante italienne dans un match qui s’annonce autant passionnant qu’indécis.
Mais la vraie gagnante de cette journée est sûrement la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek, qui n’aura pas à se coltiner une troisième fois de suite en finale, après Madrid et Rome, sa principale concurrente, Aryna Sabalenka.
Publié le mercredi 5 juin 2024 à 19:20