C’est l’événement du tournoi, Novak Djokovic, touché au ménisque, a dû se retirer de Roland‐Garros, permettant à Casper Ruud de rallier le dernier carré sans avoir joué les quarts de finale.
Nicolas Almagro qui avait subi une blessure similaire contre Juan Martin Del Potro au second tour du Grand Chelem parisien en 2017, se fait du souci pour le Serbe.
Dans les colonnes de Relevo, l’ancien numéro neuf mondial rappelle que Roger Federer a connu une blessure similaire en 2021 à Wimbledon, blessure qui a précipité sa fin de carrière.
« Je me suis déchiré le ménisque dans une situation très similaire. J’allais faire un revers contre Del Potro et j’ai ressenti une sensation de blocage. Les gestes que j’ai faits étaient très similaires à ceux de Djokovic. Cela ne ressemblait à rien au début, mais quand je me suis relevé, je me suis senti très instable et je ne pouvais pas continuer. Je ne dirais pas que j’ai pris ma retraite à cause de la blessure, mais suite à cette blessure. En voyant Djokovic, il était clair pour moi que c’était le ménisque. Mais ensuite je l’ai vu si bien dans le dernier set que j’ai commencé à douter. Je pense qu’il ne sera pas à Wimbledon et nous verrons ce qu’il fera pour les Jeux olympiques, s’il y participe. Il ne faut pas qu’il soit pressé, car même si cette blessure semble facile à soigner, ce n’est pas le cas. Regardez Roger Federer, qui a eu une blessure similaire, c’est ce qui l’a achevé. Il s’est fait opérer du genou, et il a fini par se retirer. C’est apparemment simple, mais il faut être attentif pour que les choses ne se compliquent pas. »
Publié le jeudi 6 juin 2024 à 13:53