Si elle a un peu galéré lors du premier set face à l’Américaine Claire Liu, ce jeudi au deuxième tour de Roland‐Garros, Iga Swiatek a ensuite déroulé en infligeant une nouvelle bulle à son adversaire (6−4, 6–0, après 1h30 de jeu).
De passage en conférence de presse, la Polonaise et numéro une mondiale, interrogée sur la programmation très masculine des sessions de nuit (cinq matchs masculins pour cinq sessions de nuit pour l’instant), a reconnu qu’elle avait demandé spécifiquement au tournoi et à la directrice, Amélie Mauresmo, à jouer en journée.
« Je n’ai pas vraiment changé d’avis, mais honnêtement, je dois vous dire que j’ai à chaque fois demandé à jouer en session de jour parce que j’ai l’impression d’avoir déjà assez joué en session de nuit depuis le début de la saison de terre battue. Je ne savais même pas qu’il n’y avait pas encore eu de match féminin programmé, car je ne regarde pas ces matches en fin de soirée. Je suis surtout en train de récupérer et je ne pense pas au tennis. Mais évidemment, ce serait bien que nous ayons aussi des matches féminins. Mais, comme je l’ai dit, je n’y contribue pas parce que j’ai toujours demandé à jouer mon match en session de jour. Mais je ne sais pas vraiment quel est le programme du lendemain, donc je ne peux pas vraiment aller aussi loin et juger parce que je n’ai pas vraiment vérifié. »
Publié le jeudi 1 juin 2023 à 19:40