Depuis ce dimanche et le 14e sacre de Rafael Nadal à Roland‐Garros, plusieurs coureurs cyclistes français ont remis en question la réalité de la performance de l’Espagnol qui a lui‐même reconnu en conférence de presse avoir eu recours à des infiltrations anesthésiantes afin de soulager sa douleur au pied.
Premier à déclencher la polémique après un tweet assez limite, Thibaut Pinot a vu plusieurs de ses homologues s’étendre et surtout s’éparpiller sur le sujet, comme Guillaume Martin. Mais Rafa n’a pas que des détracteurs au sein du sport français après la réponse du basketteur Evan Fournier (joueur des New‐York Knicks en NBA et médaillé d’argent lors des JO de Tokyo) à Pinot ce mardi sur Twitter.
« Je ne vois pas où il veut en venir avec ce tweet. C’est quoi le message en fait ? Par exemple, il y a 5 ans j’avais une grosse douleur à l’orteil et j’ai du me faire anesthésier le pied pour pouvoir jouer. Aucun produit dedans, tout était réglementaire. Au contraire, c’était même une galère de jouer avec un pied endormi. Je trouve que ce commentaire fait vraiment rageux. Ce n’est pas du dopage, c’est médical. Comme si faire des infiltrations voulait forcement dire qu’on ajoute des produits pour booster la performance. Puis pourquoi être condescendant et parler de « héros ». Bref, je n’ai vraiment pas kiffé son tweet. »
Publié le mardi 7 juin 2022 à 18:55