De passage en conférence de presse après sa victoire en cinq sets face à Francisco Cerundolo en huitièmes de finale de Roland‐Garros ce lundi, Novak Djokovic a forcément été interrogé sur sa blessure au genou et sur la suite du tournoi. Et le Serbe a laissé planer le doute concernant sa présence sur le court ce mercredi pour les quarts de finale.
Si l’annonce semble importante, on a quand même du mal à imaginer un forfait du numéro 1 mondial étant donné le niveau de jeu qu’il a affiché en fin de rencontre sous les effets des médicaments.
« J’ai eu des moments dans ma carrière où j’ai eu des déchirures musculaires, ou d’autres problèmes. Néanmoins, j’ai joué pendant des tournois. Je ne suis pas le seul. Beaucoup de joueurs jouent avec différentes blessures. Ils prennent des anti‐inflammatoires. Il y a aussi l’adrénaline qui vous aide à aller de l’avant, dans le tournoi. Parfois, c’est pour un match ou deux, parfois, c’est sur l’ensemble du tournoi. La bonne chose, dans un Grand Chelem, c’est que vous avez un jour intermédiaire, qui permet de mieux guérir, je dirais. À dire vrai, je ne sais pas ce qu’il se passera demain ou après‐demain, si je serai en mesure d’aller jouer sur le terrain. Nous verrons. »
Publié le mardi 4 juin 2024 à 09:24