« Je suis convaincu qu’il n’y a absolument aucune chance que je perde ce procès. C’est pourquoi je peux continuer à jouer sereinement et je crois que mes résultats le montrent », déclarait récemment Alexander Zverev, accusé par la mère de son enfant et ex‐compagne, Brenda Patea, de violences conjugales.
Alors que ce procès avait justement commencé vendredi dernier à Berlin, en plein pendant Roland‐Garros, l’Allemand aurait réglé l’affaire par le biais d’un accord financier à l’amiable.
« La star du tennis allemand Alexander Zverev a conclu un accord avec son ex‐compagne pour mettre fin à l’affaire de violences conjugales », révèle DW Sports. Selon les chiffres révélés par la presse allemande, Zverev devrait payer une somme de 200 000 euros « dont 150 000 euros iront à l’État et 50 000 euros à une œuvre caritative ».
Pour rappel, une autre ex‐petite‐amie du numéro 4 mondial, Olga Sharypova, avait également livré un récit terrifiant sur les prétendus agissements du joueur lors du Masters 1000 de Shanghaï en 2019, mais sans porter plainte.
A noter qu’Alexander Zverev affrontera Casper Ruud ce vendredi en fin d’après‐midi pour une place en finale de Roland‐Garros.
Publié le vendredi 7 juin 2024 à 10:54